Monde

Etats-Unis : La météo empêche la récupération des corps des victimes d’une avalanche en Californie

Les conditions météorologiques sont trop « dangereuses ». Ce vendredi, les corps de huit skieurs tués par une avalanche mardi en Californie aux Etats-Unis n’avaient toujours pas été récupérés. La météo restant particulièrement capricieuse, les « opérations de récupération devraient se poursuivre durant le week-end », a expliqué le bureau du shérif du comté de Nevada, qui pilote les secours.

Un neuvième autre skieur, présumé mort, n’a toujours pas été localisé. Les autorités ont également décidé de fermer la zone forestière autour du lieu de l’avalanche jusqu’au 15 mars, à cause « de l’instabilité actuelle du manteau neigeux ».

Les familles exigent des réponses

Les familles de six des victimes identifiées, toutes des femmes, ont de leur côté réclamé des explications sur les circonstances du drame. « Nous avons de nombreuses questions sans réponse », expliquent-elles dans un communiqué, décrivant « des skieuses de randonnée passionnées et expérimentées ». Les six survivants, cinq clientes et un guide, ont réussi à appeler à l’aide peu après la catastrophe.

Mais des conditions de visibilité nulle, la tempête et le risque de nouvelles coulées de neige ont empêché les équipes de secours de les atteindre pendant plusieurs heures. Ce drame choque les Etats-Unis, qui enregistrent l’une des avalanches les plus meurtrières depuis des décennies.

Bouton retour en haut de la page