SliderSports

ASO : «On aura quelques lacunes à régler avant la reprise» (Samir Zaoui)

L’entraineur Samir Zaoui a estimé que ses joueurs ont fait preuve d’engagement durant les rencontres amicales jouées en cette période de trêve hivernale.

«Après six matches amicaux face à des adversaires de niveau modeste, on a affronté un adversaire du même palier , la JSS. Je dirais que sur le plan engagement, mes joueurs ont réalisé de belles choses, notamment dans les duels où ils se sont montrés présents et solides. Nous nous sommes créé des occasions de but en première période qu’on n’a pas concrétisées, et en seconde mi-temps on a bien résisté au pressing adverse. Je dirais que dans l’ensemble c’était un bon galop d’entraînement », a-t-il indiqué.
Concernant les lacunes qu’il a relevées, il affirmera : « Mes joueurs continuent de ne pas presser quand ils perdent des ballons dans la zone adverse, ce qui donne l’occasion à l’adversaire de lancer des contres. » Pourtant, on a bien travaillé le pressing haut lors des séances d’entraînement. On va encore insister sur cet aspect du jeu pour nous améliorer », a-t-il précisé.
Il ne manquera pas, dans ses déclarations à la presse reprises par le site officiel du club, d’affirmer qu’il est satisfait du niveau des nouveaux joueurs qui doivent maintenant s’adapter au style de jeu de l’équipe pour lui être utile. « On aura tout juste quelques adaptations à régler avec eux pour les voir bien intégrés dans la stratégie de jeu de l’équipe », a-t-il souligné.

Bouton retour en haut de la page