Sports

ASO : une défaite qui fait mal

Face à Magra, la défense de Chlef a pris eau de toutes parts. Mais il faut reconnaître que la responsabilité de la défaite n’incombe pas uniquement à la défense. C’est toute l’équipe qui était dans un jour sans et qui avait échoué dans tout ce qu’elle avait entrepris.

Certes, le deuxième but inscrit sur un penalty litigieux a assommé les joueurs, mais ils n’ont pas su comment se relever et mettre la pression sur l’adversaire et le pousser à céder après le but de Souibah. Au lieu de multiplier les attaques et varier le jeu, les Chelifiens ont reproduit le même schéma à l’origine des deux buts inscrits par Magra.
Il faut savoir qu’une grosse pression pèse aujourd’hui sur les épaules du staff technique et de Bougherara et certains supporters n’ont as hésité à réclamer son départ. Un autre mauvais résultat pourrait même consacrer le divorce entre le club et son entraîneur. Pour un grand nombre de supporters, le staff technique a montré ses limites. Il n’a pas eu la main heureuse dans le choix des joueurs et dans son système de jeu. « Depuis la défaite face à la JSS de la saison dernière (6-0), l’équipe n’a pas chute aussi lourdement. Il faut vite se ressaisir car elle est entrain de perdre de précieux points. Le prochain match face au CRB ne sera pas facile avec un moral dans les talons et des joueurs affectés sur le plan psychologique », ont affirmé des supporters qui ont effectué le déplacement à Magra avec leur de équipe. C’est une lourde défaite qui pourra avoir des conséquences sur l’équipe. Les dirigeants doivent vite réagir pour trouver ce qui n’a pas marché et prendre les mesures qui s’imposent avant que ça ne soit trop tard.
R.S

Bouton retour en haut de la page