Culture

Bonjour, pardon, merci : une nouvelle chanson et des retrouvailles pour Céline Dion

Céline Dion a dévoilé lundi le titre de sa prochaine chanson. Bonjour, pardon, merci sortira sur les plateformes le 3 juillet prochain, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.

Après avoir fait équipe avec l’auteur et compositeur Jean-Jacques Goldman pour Dansons, pièce qui a marqué son retour en avril dernier, Céline Dion s’est tournée vers un duo de créateurs pour son deuxième extrait. La chanson Bonjour, pardon, merci a été écrite par Ycare, artiste franco-libanais, et composée par le Français Renaud Rebillaud, qui a notamment travaillé avec le chanteur et rappeur Gims.

Un nom bien connu a également révélé que, si tout se passe comme prévu, il contribuera de nouveau à un album de Céline Dion. Dans une entrevue diffusée dimanche sur les ondes de RTL, en France, Grand Corps Malade a parlé de ses projets d’écriture pour d’autres artistes.

« C’est des choses qu’on me propose de temps en temps. Il y a des choses qui sont sûres, d’autres qui ne sont pas sûres. Mais peut-être qu’il y a une petite possibilité que j’aie deux, trois textes sur le prochain album d’une grande chanteuse qui va venir chanter à l’automne à Paris », a-t-il mentionné, en nommant quelques secondes plus tard Céline Dion.

« Elle m’a proposé de tenter d’écrire de nouvelles chansons pour son nouvel album qui arrivera certainement en 2027 », a poursuivi Grand Corps Malade. « Il y a des choses qui sont déjà validées dans les tuyaux », a-t-il ensuite précisé.

Grand Corps Malade a déjà écrit pour Céline Dion. Sur l’album Encore un soir, paru en 2016, on lui doit les pièces L’étoile et Les yeux au ciel. En 2012, pour l’album Sans attendre, il a signé La mer et l’enfant.

Céline Dion offrira une série de concerts l’automne prochain à Paris. Elle y sera également en mai 2027 pour 10 concerts supplémentaires annoncés plus tôt ce mois-ci.

Bouton retour en haut de la page