
L’école régionale du football de Sidi Bel Abbés abrite depuis lundi, le championnat régional interservices de police de jeu d’échecs de la région « Ouest », de la session sportive 2024/2025.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le chef de sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, contrôleur de la police Toufik Ziat, en présence des autorités locales civile et militaire et les cadres régionaux et locaux de la police.
Pas moins de 76 échephiles représentants les services de police de 12 wilayas de l’ouest, dont 25 femmes, participent au championnat régional qui sera clôturé le mercredi, a indiqué le chef de sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbés dans son allocution d’ouverture, soulignant que tous les moyens ont été mis en place pour une bonne organisation des compétitions afin d’encourager les concurrents issus des wilayas d’Oran, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Saïda, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Aïn Temouchent, Bayadh, Naâma, Rélizane et Mostaganem, et leur réserver les bonnes conditions pour se disputer les premières places en tout esprit sportif.
Le contrôleur de la police de Sidi Bel Abbés a précisé que cette manifestation sportive qui s’inscrit dans le cadre du programme de la direction générale de la sûreté nationale vise l’encouragement du sport dans ses rangs et le développement de la compétitivité entre les éléments de la police pour se qualifier à la finale du Championnat national, qui aura lieu dans les prochains mois.
Le wali de Sidi Bel Abbés a rendu grâce à la DGSN qui accorde une grande importance au sport policier et les gloires que les athlètes ont pu remporter dans plusieurs manifestations sportives régionale, nationale, arabe, africaine et même internationale. L’Algérie qui a abrité des compétitions sportives internationales de la police, a été félicitée par plusieurs personnalités sportives étrangères pour la bonne organisation et les bonnes conditions de compétitivité.
Fatima Atmani


