
Les habitants des ilots 1, 2 et 3 de la cité des 1300 logements Aadl d’El Hassi se plaignent d’une invasion des rats qu’ils subissent ces derniers temps.
En effet, aujourd’hui ce sont des nuées de rongeurs qui circulent librement dans les abords de ces ilots, faisant craindre le pire pour les habitants.
« Certains habitants ont même découvert des rats dans leurs appartements, ça devient dangereux avec cette invasion », dira un habitant. Ils lient cette invasion aux travaux effectués par les chantiers de réalisation de logements LPA qui font face à leurs cités.
« Les travaux d’excavation réalisés avec un brise- roche ont fait migrer ces rongeurs vers nos immeubles. Ils ont infesté les locaux commerciaux du rez-de chaussée qui sont fermés et remplis d’ordures. Ceux qui les ont acquis n’y ont pas encore entrepris des travaux d’aménagement pour entamer leur activité. Cela a permis aux rats de les occuper et de se multiplier. C’est plus qu’une campagne de dératisation dont nous avons besoin pour éradiquer ce phénomène qui peut être à la santé des habitants de ces ilots », ont indiqué des citoyens qui affirment que les ordures qui s’entassent dans les locaux du rez- de-chaussée et dans leurs proches abords ont favorisé la prolifération de ces rongeurs qui ont investi même les capots des voitures en stationnement.
Nassim B.


