
Le comédien et metteur en scène Mohamed Adlène Bekhouche est décédé mardi succombant à des blessures suite à une explosion de gaz survenue il y a une semaine dans son domicile familial, a-t-on appris de la direction du Théâtre régional Mohamed Taher Fergani de Constantine (TRC).
Agé de 35 ans, le jeune artiste a ainsi rendu l’âme dans la matinée au Centre hospitalo-universitaire CHU Benbadis de Constantine où il a été hospitalisé, a souligné la même source, précisant que son cas était jugé « très critique » par le personnel soignant. Le défunt était connu pour ses nombreuses contributions au service du théâtre algérien et s’est engagé, en dépit de son jeune âge, à faire inculquer la culture théâtrale à travers les cours qu’il dispensait depuis des années à l’Ecole de théâtre de Constantine au profit de jeunes talents, selon la même source.
Diplômé de l’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-Visuel d’Alger (ISMAS), Adlène Bekhouche avait pris part à plusieurs œuvres théâtrales en tant que comédien, metteur en scène et metteur en scène assistant, a rappelé la même source, citant notamment la participation de l’artiste comme metteur en scène assistant à « Ala, Fach’hadou », un grand spectacle de chants patriotiques et de danses présenté à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance. Il a également participé comme comédien à la pièce théâtrale Salah Bey et pris part à plusieurs court-métrages avec de grands réalisateurs algériens. Le défunt sera inhumé après la prière d’El Asr, a-t-on fait savoir.


