
Le tribunal de Bir Mourad Raïs, à Alger, a rendu son verdict dans une affaire de falsification de documents administratifs impliquant des responsables de l’École supérieure des sciences et technologies du sport de Dely Ibrahim. Les peines prononcées vont de l’acquittement à trois ans de prison ferme.
L’ancien directeur des études de l’établissement a été condamné à trois ans de prison ferme, tandis que le chef du département Technologie et entraînement sportif a écopé de deux ans de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 dinars. En revanche, plusieurs autres cadres de l’école ont été relaxés, et un responsable de la scolarité a été convoqué en qualité de témoin.
Les prévenus étaient poursuivis pour abus de fonction, faux et usage de faux dans des documents administratifs, des faits qui auraient permis l’octroi d’avantages indus en violation de la réglementation en vigueur.
Benmansour Fadia


