A la UneSlider

Haï Chahid Mahmoud (Hassi Bounif) : les classes surchargées du CEM inquiètent les parents d’élèves

À Haï Chahid Mahmoud, commune de Hassi Bounif, les classes des établissements scolaires sont surchargées. À l’exemple du CEM Moufdi Zakaria, qui souffre du problème de surcharge chaque année sans qu’aucune solution ne soit trouvée.

Ce qui est remarqué dans cette importante agglomération, qui compte pas moins de trente mille habitants, est que le nombre de constructions de logements augmente, mais le nombre d’établissements scolaires demeure toujours le même.

Cela provoque une certaine inquiétude chez les parents d’élèves, qui affichent une certaine crainte pour la scolarité de leurs enfants.

Par ailleurs, certains parents d’élèves scolarisés au CEM Moufdi Zakaria se plaignent des groupes de voyous qui rôdent devant cet établissement scolaire avec leurs motos aux heures de la rentrée et de la sortie, pour harceler les jeunes filles.

« J’accompagne toujours ma fille au CEM et je l’attends aussi à la sortie. C’est sa première année. Ce que je constate dans cette rue est vraiment désolant et même inquiétant. Je ne suis pas du tout tranquille », affirme une mère de famille qui se demande où sont les parents de ces jeunes désœuvrés, qui sont livrés à eux-mêmes.

A. Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page