A la UneSlider

Hai chahid Mahmoud : le ras-le-bol des usagers de la ligne 42

Des bus surchargés roulant avec des passagers accrochés aux portières ouvertes représentent un réel danger pour les usagers. Cela est le cas ,notamment, des bus de la ligne numéro 42 assurant la liaison entre Hassi Bounif et la cité des HLM, que nous avions évoqué plusieurs fois et qui font toujours jaser les usagers, plus particulièrement ceux qui habitent haï chahid Mahmoud qui ne profitent pas pleinement de ces moyens de transport de l’unique ligne qui ,d’ailleurs, ne font que transiter par leur village.

En effet, ne pouvant plus supporter les mauvaises conditions de transport et le comportement des transporteurs de cette ligne, des des habitants de haï Chahid Mahmoud, qui s’estiment lésés, préparent une pétition destinée au ministre des Transports pour demander l’ouverture d’une ligne assurant la liaison entre cette agglomération de trente mille âmes et Oran. «Nous demandons le retour des bus de la ligne numéro 43 qui, il y a trois ans rendaient un énorme service aux habitants de haï Chahid Mahmoud.
Les bus étaient loués par l’ETO, ils auraient été retirés de la circulation par décision de justice. Cela ne veut pas dire qu’ils ne pouvaient pas êtres remplacé par d’autres bus», déplore un groupe d’habitants de haï Chahid Mahmoud qui souhaite voir les responsables de ce secteur se déplacer aux arrêts de cette agglomération entre 7 et 10 heures du matin et au niveau de l’arrêt des HLM entre 16 et 18 heures pour voir ce que les usagers endurent comme souffrance. «Au départ de Hassi Bounif, les bus de la ligne 42 ne démarrent qu’une fois surchargés et roulent avec des passagers accrochés aux portières ouvertes.
Arrivés à haï Chahid Mahmoud, ils ne s’arrêtent pas à certains arrêts où de nombreux usagers attendent», affirment nos interlocuteurs avant d’ajouter : «pendant les heures de pointe, ils roulent à grande vitesse, mais en dehors de celles-ci, ils roulent comme des tortues, c’està- dire entre 15 et 20 km/h pour gagner du temps afin de « ramasser » le maximum de passagers aux arrêts. Et en raison de cette lente vitesse qui n’arrange pas la majorité des clients, des prises de bec éclatent souvent entre ces derniers et les receveurs ou avec les chauffeurs.
Il faut dire que c’est l’une des plus mauvaises ligne de transport, ce qui nous oblige à demander l’intervention du ministre des Transports », explique un usager des transports en commun.
A.Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page