
Au moins 24 localités d’Emilie-Romagne en Italie ont été inondées après les fortes pluies qui sont tombées dans cette région du nord du pays depuis lundi soir, indique mercredi le ministre de la Protection civile et des Politiques maritimes, Nello Musumeci.
« 24 localités sont inondées, toutes les rivières d’Emilie-Romagne sont malheureusement sorties de leur lit », a déclaré le ministre cité par le journal La Repubblica.
« En moyenne, environ 200 mm de pluie ont été enregistrés en 36 heures, mais dans certaines zones, il y a eu 500 mm [d’averses]. » Le ministre a également ajouté que 50.000 personnes étaient privées d’électricité dans la région.
Le centre administratif de la région, la ville de Bologne, n’a pas été épargné par la tempête, de nombreuses routes de la ville ont été inondées.
Selon les derniers rapports, au moins huit personnes sont mortes à la suite du sinistre, tandis que quatre sont portées disparues.
Les habitants de plusieurs villes ont été contraints de monter sur les toits, en attendant les secours.
Les établissements d’enseignement ont été fermés dans la région et les services ferroviaires ont été suspendus.
Le département de la protection civile a déclaré le dernier niveau (rouge) de vigilance météorologique en Emilie-Romagne.


