
Les éléments de la police, de Sidi Bel Abbès, ont démantelé un réseau criminel, international, de trafic de la drogue dure. Trois individus ont été arrêtés dont une jeune fille âgée de 26 ans et un adolescent âge de 14 ans, avec la saisie de près d’un kilogramme de cocaïne et 300 millions de centimes.
L’affaire a été traitée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Mérine, au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, qui ont intercepté, vers minuit, un véhicule que conduisait une jeune fille, âgée de 26 ans, accompagnée par un adolescent âge de 14 ans. Les éléments de la police qui ont suspecté la jeune fille ont contrôlé les documents du véhicule et procédé à la fouille corporelle des deux suspects et réussi à saisir une quantité de cocaïne et des psychotropes dans les poches de l’adolescent. Interrogé, ce dernier déclare que la conductrice du véhicule lui a demandé de cacher la drogue.
La mise en cause a nié toute connaissance des faits avant de se rétracter et dénoncer son fournisseur. Elle a déclaré aux enquêteurs que la cocaïne provenait du Maroc et qu’elle a été introduite en Algérie via les frontières Algéro-marocaines, pour être écoulée à Sidi Bel Abbès et à l’Ouest du pays. Elle avoue avoir connu le dealer, un marocain quand elle était installée au Maroc et dira être rentrée au pays depuis quelques jours. Elle a dénoncé son fournisseur, un habitant de la ville de Sidi Bel Abbès, qui a été arrêté, tandis que le propriétaire du véhicule est toujours en fuite.
Les éléments de la police de Sidi Bel Abbès qui ont perquisitionné l’appartement du mis en cause, ont découvert une quantité de près d’un kilogramme de cocaïne destinée à être écoulée au niveau de l’université, les établissements scolaires et les centres de formation professionnelle. Les trois prévenus ont été placés sous mandat de dépôt par le parquet de Télagh pour détention, transport et recel de drogue dure pour sa commercialisation. Les services de la police ont évalué le montant de la quantité de cocaïne à 3 milliards de centimes, un montant qui peut atteindre 15 milliards de centimes quand il est transformé.
Fatima A.





