Régions

La saison estivale 2023 lancée à Chlef : un gestionnaire de plage pour coordonner les opérations de sécurité

Attendue avec impatience par les estivants, la saison estivale 2023 a été lancée, lundi, par le wali de Chlef qui était accompagné de plusieurs personnalités civiles et militaires, et ce à partir de la plage d’El-Guelta, dans la commune d’El-Marsa qui s’est complètement métamorphosée à l’occasion.

En effet, c’était dans un décor festif marqué par des expositions de divers objets de l’artisanat local, des fanfares, du baroud, de la fantasia, que la plage d’El-Guelta autorisée à la baignade parmi 26 autres plages de la wilaya a abrité la cérémonie de l’ouverture officielle de la saison estivale qui sera marquée cette année par une forte présence des services de sécurité et de surveillance déployé par la gendarmerie, la police, la santé et la Protection civile. Le directeur du tourisme et de l’artisanat, prenant la parole, affirmera que «rien ne sera comme avant car désormais toutes les plages autorisées à la baignade seront dotées d’un gestionnaire de plage qui travaillera en coordination avec la gendarmerie, la police, la santé, la Direction du tourisme, la Protection civile et les services des collectivités locales.
Le gestionnaire sera chargé des statistiques et de tout ce qui passera comme événement ou incident au niveau de la plage qu’il gère, tout en étant tenu de faire un rapport en fin de journée pour le transmettre aux responsables à tous les niveaux.

Bouton retour en haut de la page