


Dans une déclaration à l’issue de la visite d’adieu qu’elle a rendue au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie, l’ambassadrice du Danemark a mis en avant « l’excellence » des relations entre les deux pays, ainsi que « les progrès réalisés au cours des trois dernières années ».
Elle a estimé, à ce titre, que les relations bilatérales sont « excellentes » et disposent d’une « très bonne base pour continuer à les renforcer », citant, notamment, les secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique, des énergies renouvelles et de la culture, ainsi que les questions migratoires.
« Je quitte l’Algérie avec beaucoup de respect pour ce pays et son peuple », a conclu Mme Katrine From Hoyer, avant d’émettre « le souhait d’y revenir ».