Un projet de réalisation de 400 logements de type promotionnel aidé (LPA) sera lancé au nouveau pôle urbain de Misserghine «Ahmed Zabana».
L’Office de promotion et de gestion immobilière d’Oran a lancé au courant de la semaine dernière, le chantier de cette nouvelle formule LPA et, procédera à l’étude et le suivi de la réalisation de ce projet, ont indiqué des sources de la direction du Logement et des Equipements publics.
L’entreprise appelée à prendre en charge les travaux a été installée.
Ce quota entre dans le cadre du nouveau programme de logements relevant de la nouvelle formule LPA, indique-t-on.
À la faveur de cette décision, les travaux de réalisation de ces logements seront menés par neuf promoteurs immobiliers, alors que les délais ont été fixés entre 18 et 24 mois au maximum.
Les travaux de réalisation de 70 logements promotionnels aidés (LPA) ont été lancés au niveau du nouveau pôle urbain Ahmed Zabana de Misserghine, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du Logement de la wilaya.
La Direction locale du logement a procédé, au courant de cette semaine, à l’installation de deux d’entre les promoteurs immobiliers pour réaliser ce quota de logement à raison de 35 unités chacun.
Par ailleurs, le programme relatif aux travaux de réalisation de 240 logements a été lancé aux mois de février et avril derniers dans le cadre du nouveau programme LPA au niveau du pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine, supervisés par les sept autres promoteurs immobiliers.
Des instructions ont été données aux promoteurs immobiliers pour renforcer les chantiers pour une organisation du travail en 3×8, pour livrer le projet dans les délais fixés entre 18 et 24 mois.
Dans ce même cadre, un autre programme de 3.500 logements sera lancé au niveau du même pôle urbain.
Les travaux sont confiés à plus de 40 promoteurs immobiliers, a-t-on fait savoir.
Ils débuteront juste après le parachèvement des procédures administratives, dont l’acquisition du permis de construire.
A rappeler également l’attribution, depuis le début de l’année en cours, de 108 LPA de l’ancien programme au pôle urbain de Belgaïd dans la commune de Bir El Djir, à l’Est d’Oran, qui regroupe 4.000 logements de même formule et dont une grande partie est prise en charge par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), en plus de 51 logements du nouveau programme dans la commune de Gdyel.
Rayen H


