
Il est connu que le piètre état de certaines routes, de la capitale Ouest, contribue à endommager les véhicules.
Cela est le cas notamment du 3ème boulevard périphérique, au sud d’Oran, où les usagers ne cessent de se plaindre sur l’état lamentable dans lequel se trouve cette voie de communication, et ce, dans certains endroits.
En effet, certaines parties de la route en question, selon notre constat, sont dans un des plus piteux états, au point de soulever l’ire des automobilistes utilisant cet axe routier très fréquenté de jour comme de nuit.
L’état de la route est dangereux, surtout la nuit, car au niveau du tronçon routier, à proximité de l’intersection du lieu-dit « Ain El Beida », un autre trou béant s’est creusé en plein milieu de la route provoquant un affaissement, notamment depuis les dernières intempéries. Il ne cesse de susciter la colère des usagers, engendrant ainsi un véritable danger sur la route. Selon des automobilistes rencontrés sur les lieux, ce trou béant très dangereux, n’a pas été pris en charge et cela depuis plus de deux années.
Si les citoyens se sont rendus compte du danger et abordent l’endroit avec prudence, il n’en est pas de même pour des étrangers de passage qui risquent d’y laisser leurs véhicules ou, on ne sait jamais leur vie, surtout par temps de brouillard. Comme c’est le cas d’un taxieur, avant-hier, qui a vu son pneu crevé par la gravité du trou.
Lahmar Cherif M


