A la UneSlider

Mers El Kebir : à quoi riment ces travaux en pleine saison estivale ?

Les chantiers en cours dans les communes balnéaires de la wilaya d’Oran, notamment dans la daïra d’Ain El Türck, sont souvent lancés à la hâte en pleine saison estivale, ce qui provoque très souvent des embouteillages et des nuisances.

Ces opérations de réaménagement urbain, il faut le signaler, visent à offrir aux citoyens un meilleur cadre de vie, malgré la frustration des riverains et des usagers de la route, qui se plaignent généralement des perturbations routières, de la pollution sonore et de la poussière. C’est le cas notamment à Mers El Kebir, daïra d’Ain El Türck, où des travaux de réalisation d’un projet de modernisation et de redimensionnement du réseau des eaux usées, lancés récemment au niveau de la route nationale (RN2), en plein coeur de la ville, continuent de susciter des inquiétudes. Ces travaux provoquent la grogne chez de nombreux automobilistes contraints d’emprunter la nouvelle route de la corniche oranaise ou de contourner par hai Ouarsenis (Sardina), ex-Plateau Saint George, via hai Ezzouhour (ex-Rose Ville, CW44). Bien que nécessaires, ces travaux tombent mal selon de nombreux usagers rencontrés sur les lieux, qui dénoncent leur timing inapproprié et leur impact sur la circulation. « Pourquoi attendre l’été pour démarrer des travaux de grande envergure, d’autant plus que ceuxci sont effectués en plein milieu de la route (RN2), qui est la plus prisée de toute la région, en hiver comme en été ? » s’indigne un automobiliste empruntant quotidiennement cette voie de communication.

Lahmar Cherif M.

Bouton retour en haut de la page