Dans le cadre de la continuité de son programme de logements, l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d’Oran a lancé les travaux de réalisation de 400 logements promotionnels aidés (LPA) au nouveau pôle urbain «Ahmed Zabana» de Misserghine.
L’entreprise appelée à prendre en charge les travaux a été installée. Ce quota entre dans le cadre du nouveau programme de 5.050 logements LPA, indique-t-on.
Il y a lieu de souligner dans ce contexte que, à la fin 2021, il a été procédé à la levée du gel des projets de ce programme.
Ainsi, à la faveur de cette décision, les travaux de réalisation de 310 logements ont été lancés aux mois de février, avril et mai derniers dans le cadre du nouveau programme LPA (Logement public aidé) au niveau du pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine, dont la concrétisation est pilotée par neuf promoteurs immobiliers, alors que les délais ont été fixés entre 18 et 24 mois au maximum.
Par ailleurs, trois projets totalisant 140 logements de la cette formule ont été lancés.
Le premier, portant sur la construction de 50 logements; le second, sur 50 unités et le troisième 40 logements à «Ahmed Zabana».
Des instructions ont été données aux promoteurs immobiliers pour renforcer les chantiers pour une organisation du travail en 3×8, pour livrer le projet dans les délais fixés entre 18 et 24 mois.
Dans le même cadre, le projet de 129 logements publics aidés sera bientôt livré.
En effet les travaux ciblant l’aménagement extérieur de 129 logements publics aidés, ancien programme à Belgaid, tirent à leur fin.
Il s’agit de deux sites, 48 et 81 logements.
L’entreprise de réalisation s’attèle actuellement à effectuer les dernières retouches pour une éventuelle distribution avant la fin de l’année en cours.
Le pôle urbain Belgaïd, compte pas moins de 4.000 logements promotionnels aidés, dont le maître de l’ouvrage est en grande partie l’OPGI.
Mehdi A


