Sports

Omar Belatoui : «Priorité au championnat»

L’entraîneur de l’USM Bel-Abbes, Omar Belatoui, a indiqué que la priorité de son équipe demeure toujours l’accession en Ligue 2 de football, malgré sa qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, vendredi, aux dépens du WA Tlemcen (2-1 a.p) son concurrent principal en championnat d’Inter-régions.

«Je suis très heureux de cette qualification qui nous met davantage en confiance, surtout qu’elle a été acquise devant notre principal concurrent dans la course à l’accession en Ligue 2 qui demeure notre objectif suprême cette saison», a déclaré Belatoui à la presse à l’issue du match comptant pour le dernier tour régional de la Coupe d’Algérie (Ligue régionale d’Oran) joué au stade Habib-Bouakeul à Oran.
Malgré avoir été menés au score, les protégés de Belatoui, en poste depuis l’été dernier, ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant de décrocher leur billet pour les 32es de finale lors des prolongations. «Ma grande satisfaction réside dans le fait que mes joueurs ont réussi à garder le même rythme pendant les 120 minutes de la partie, ce qui démontre que nous sommes en train de réaliser du bon travail», a ajouté l’ancien défenseur international. «Certes, on souhaite aller le plus loin possible dans cette compétition populaire, qui a déjà souri à deux reprises à l’USMBA, mais nous allons nous concentrer à nouveau, dès la reprise des entrainements, sur le championnat.
La place de notre club n’est pas dans le troisième palier», a-t-il insisté. Les gars de la «Mekerra» partagent la première position du groupe Ouest avec le WAT, et ce, après deux journées de championnat, ce qui traduit les ambitions des deux formations, qui évoluaient parmi l’élite il y a quelques saisons seulement, de redorer leur blason. Pour Belatoui aussi, ce précieux succès en coupe d’Algérie devrait permettre à ses joueurs d’avoir «un ascendant psychologique» sur l’adversaire en prévision de la suite du parcours du championnat.

Bouton retour en haut de la page