Insolite

Pakistan : le bilan de l’attaque contre la gare du Baloutchistan s’élève à 25 morts

Des séparatistes baloutches ont tué samedi 25 personnes, dont 14 soldats, sur un quai de la principale gare du Baloutchistan, une province dans sud-ouest du Pakistan, a indiqué un nouveau bilan de la police.

«Quatorze membres de l’armée figurent parmi les 25 décès confirmés», a affirmé Mohammed Baloch, un responsable de la police locale, s’adressant aux journalistes sur place.
Un précédent bilan a fait état de 17 morts.
L’agence officielle APP rapporte que deux trains s’apprêtaient à partir quand l’explosion a eu lieu, à proximité d’un guichet de vente de tickets.
Des flaques de sang et des sacs à dos éventrés dont sortent des vêtements témoignent de la violence de l’explosion.
La police, elle, dit travailler à déterminer le mode opératoire utilisé pour cette explosion.
«Au début, il nous a semblé qu’un explosif avait été déposé, caché dans un bagage abandonné, mais désormais nous pensons qu’il s’agit d’un attentat-suicide», a affirmé l’officier de police Mohammed Baloch.
Le Premier ministre Shehbaz Sharif a dénoncé «des terroristes qui s’en prennent à des innocents», assurant qu’ils allaient «payer le prix fort» après cette attaque.
L’explosion a eu lieu vers 08H45 à la gare centrale de Quetta, la capitale du Baloutchistan, où des passagers attendaient sur un quai.

Bouton retour en haut de la page