Régions

Raccordement de la zone industrielle de Oggaz au réseau d’électricité : reprise prochaine des travaux

Les travaux de raccordement de la zone industrielle de la commune d’Oggaz (wilaya de Mascara) reprendront durant les prochaines semaines après un arrêt qui a duré deux ans, a-ton appris auprès de la Direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest.

Le directeur de la société, Abdelkader Ferradj, a fait part de la levée de toutes les entraves à l’origine de l’arrêt de ce projet, dont la régularisation juridique des assiettes foncières par lesquelles devrait passer le réseau d’électrification, en plus de l’indemnisation des propriétaires des terres dont des superficies agricoles ont été amputées pour la réalisation des transformateurs en vue d’alimenter la zone industrielle d’Oggaz.

Il a, en outre, souligné que les travaux de raccordement de la zone industrielle entrent dans le cadre du programme de raccordement au réseau d’électricité propre à l’entreprise Sonelgaz qui reprendra dans les prochaines semaines au «Maximum». M. Ferradj a expliqué que cette opération est venue couronner la rencontre qui a été tenue, il y a quelques jours, par le Directeur régional de la société Sonelgaz avec le wali, Ammar Rouabhi, lors de laquelle des mesures d’urgence ont été prises pour lever tous les obstacles qui avaient causé l’arrêt du projet de raccordement de la zone industrielle de la commune d’Oggaz au réseau d’électricité. Par ailleurs, le même responsable a annoncé la programmation du lancement, prochainement, du projet d’extension de la ligne électrique qui alimente la zone industrielle sus-indiquée sur une distance de 10 km.

Bouton retour en haut de la page