Régions

Saïda : caravane de sensibilisation contre les feux de forêts et des récoltes agricoles

En prévision de la prochaine saison estivale 2023, une caravane de sensibilisation et de prévention contre les feux de forêts et de protection des récoltes agricoles, a été lancée ce mardi.

Cette dernière devrait sillonner plusieurs communes de la wilaya, et ce, à l’initiative de la direction locale de la Protection civile. A ce titre, le wali de Saïda, Ahmed Boudouh, a présidé la cérémonie du coup d’envoi de cette caravane de sensibilisation, qui s’est ébranlée depuis le siège de la wilaya et devra sillonner plusieurs communes de la région, jusqu’à la fin du mois de septembre prochain.
Dans ce contexte, le chef de l’exécutif de la wilaya a indiqué que cette campagne de prévention contre les incendies de forêts et de protection des récoltes agricoles vise à orienter et sensibiliser les agriculteurs, en leur fournissant les différentes informations liées aux mesures de prévention afin de protéger leurs récoltes.

Il a en outre rappelé que la participation des citoyens et de la société civile dans la prévention contre d’éventuels foyers d’incendies, notamment durant les périodes de grande chaleur, est «primordiale » pour réduire les départs de feu, particulièrement au niveau des zones qui contiennent des récoltes agricoles.
Pour sa part, le directeur de la protection civile de la wilaya, Abdelkrim Mohamed Bayoud, a souligné l’importance de cette campagne de sensibilisation qui contribue à réduire les foyers d’incendies, appelant l’ensemble à adhérer à cet objectif, celui de protéger les forêts et les récoltes agricoles contre ce type de danger.
La conservation des forêts, l’unité de l’Algérienne des Eaux (ADE), la direction des services agricoles, le comité de wilaya du Croissant rouge algérien, ainsi que plusieurs associations locales, prennent part à cette campagne de sensibilisation.

Bouton retour en haut de la page