Régions

Rentrée scolaire à Sidi Bel Abbès : 28 écoles primaires équipées de tablettes électroniques

Vingt-huit écoles primaires à travers la wilaya de Sidi Bel Abbés utilisent en cette rentrée scolaire les tablettes numériques dans les classes troisième, quatrième et cinquième années scolaires en remplacement des livres scolaires.

Selon la directrice de l’éducation de la wilaya de Sidi Bel Abbés, les directeurs des écoles primaires concernées par l’opération seront convoqués pour recevoir leur quota de tablettes numériques pour les niveaux de 3éme, 4éme et 5eme année, attendant sa généralisation sur la totalité des établissements primaires, surtout que le ministre de l’éducation nationale a instruit à élargir l’utilisation de la tablette à d’autres écoles.
Durant l’année scolaire écoulée, 28 écoles primaires à travers 15 daïras de la wilaya ont été choisies pour utiliser la tablette électronique.
Pour cette rentrée scolaire, 190.000 élèves vont rejoindre les établissements scolaires seront ouverts dans plusieurs communes, dont 11.000 nouveaux inscrits en classe préparatoire. S’agissant des nouveaux établissements scolaires, il est prévu la réception de deux nouveaux CEM et 4 nouvelles écoles primaires, ainsi que l’aménagement de 78 locaux professionnels à Telagh pour les transformer en école primaire.
Des établissements éducatifs destinés à atténuer la surcharge des classes, et à assurer de meilleures conditions de scolarité aux élèves. Le secteur de l’éducation de Sidi Bel Abbès dispose de 240 cantines scolaires pour faire profiter 97000 élèves de repas chauds, et réserve 210 bus scolaires pour le transport des élèves des localités rurales et d’ombre vers leurs établissements.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page