
Les travaux de réalisation d’une nouvelle polyclini que se poursuivent dans la ville de Saïda, dans le but de renforcer les infrastructures sanitaires de la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, le projet, supervisé par la direction des Equipements publics, en cours de réalisation au quartier Dahr Cheikh, a atteint un taux d’avancement de 20%. Cet établissement de santé s’étend sur une superficie de plus de 3.000 mètres carrés et comprend des services de consultations générales, de soins dentaires, de radiologie, ainsi qu’un service de maternité, un laboratoire d’analyses médicales et une pharmacie, a fait savoir la même source.
Cette structure sanitaire, dont le délai d’exécution a été fixé à 18 mois, devrait contribuer à améliorer la qualité des prestations sanitaires et à les rapprocher des citoyens, en plus d’offrir de meilleures conditions de travail aux équipes médicales et paramédicales. Il est à rappeler que trois polycliniques avaient été mises en service, l’année dernière à Saïda et Aïn El-Hadjar, après des opérations de réhabilitation et de réaménagement, ce qui a permis d’alléger la pression sur l’établissement public hospitalier AhmedMedeghri du chef-lieu de wilaya.
A noter que la direction de la Santé et de la Population compte 26 polycliniques, en plus de cinq établissements publics hospitaliers et 71 salles de soins réparties à travers les différentes communes de la wilaya.


