Régions

Sidi Bel Abbés : démolition de 10 constructions illicites à la ferme Si Kheireddine

Les élus de l’APC de Sidi Bel Abbés ont lancé lundi après-midi une opération d’éradication du des constructions érigées illégalement à la ferme Si Kheireddine.

Avant de mener l’opération de démolition des constructions illicites nouvellement érigées, ont indiqué les services communaux, des mises en demeure ont été adressées à leurs propriétaires les sollicitant à quitter les lieux, qu’ils ont squatté illégalement.

En présence d’un dispositif sécuritaire, les bulldozers de l’APC ont rasé à plat, les 10 constructions bâties sur le terrain de la ferme, tandis que les agents communaux ont enlevé les déchets. Les autorités communales semblent déterminer à aller jusqu’au bout de leur programme d’éradication des constructions illicites et des murailles construits sur les trottoirs et mettre un terme au phénomène qui ne cesse pas de proliférer et a défiguré l’image de la ville de la Makara.

Ils diront agir comme stipule la loi 23-18 du 28 novembre 2023 relative à la protection et à la préservation des terres de l’Etat et dans le but de stopper les agressions perpétrées contre le foncier public, et récupérer les terrains pour la réalisation des équipements publics d’envergure. Le wali de Sidi Bel Abbés avait instruit les services de sécurité de prendre les procédures à l’encontre de tous violeurs des lois et agresseurs des fonciers publics.

Il est à rappeler que les autorités communales ont auparavant éradiqué les constructions anarchiques au quartier 380 logements sociaux Sorecor et à la cité 200 logements au quartier Sidi Yacine et les murs construit devant les immeubles Badsi et aussi éradiqué les bâtisses construites sur des terrains biens de l’agence intercommunale de la gestion et de l’organisation immobilière, au quartier le Rocher.

Fatima Atmani

Bouton retour en haut de la page