Quelle époque !

Tipasa : des psychotropes cachés dans le réservoir d’un véhicule

La brigade de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya de Tipasa a réalisé dernièrement un grand coup de filet dans le milieu des trafiquants de drogue.

Selon un communiqué de la sûreté, de wilaya de Tipasa, un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic de psychotropes a été démantelé. Un réseau constitué de quatre individus dont l’âge varie entre 28 et 31 ans. «L’opération a été entreprise suite à des informations parvenues à nos brigades opérationnelles, faisant état du transport d’une quantité de psychotropes dans un véhicule de tourisme», selon le communiqué de la sûreté de wilaya de Tipasa. Après exploitation de tous les moyens techniques, une filature du véhicule et son interception dans un barrage fixe au niveau de la ville d’Ahmeur El Aïn.

La fouille minutieuse de la voiture s’est soldée par la saisie de 3113 cachets psychotropes (Prégabaline) de fabrication étrangère. «Les comprimés ont été minutieusement enfouis dans le réservoir du véhicule» indique le même document. En coordination avec le procureur de la République, près le tribunal territorialement compétent, une extension de compétence territoriale a été délivrée aux enquêteurs en charge de l’affaire pour se rendre dans une wilaya de l’Est. La poursuite de l’enquête a permis d’arrêter le fournisseur principal du réseau criminel démantelé. Outre l’arrestation des quatre suspects impliqués dans cette affaire et la récupération de 3113 cachets psychotropes, deux véhicules ont été saisies dans le cadre de l’enquête ainsi que les téléphones mobiles des individus interpellés.

Bouton retour en haut de la page