
Contre toute attente, les joueurs du Mouloudia ont entamé un mouvement de grève en signe de contestation contre leur non paiement de leur salaire.
Afin de mettre sous pression, une direction gérée par le séquestre judiciaire, les camarades de Benamara ont bien choisi le moment qui est la veille d’un très important match qui est celui d’El Bayadh. Une decision qui a soulevé la colère des membres du staff technique ainsi qu’une grande partie des supporters.
Lors de la reprise des entraînements avant hier après midi, ils étaient quatre joueurs seulement à vouloir s’entraîner. Il s’agissait de Benayad, Belaribi, Legraâ et Ezzemani. Un nombre jugé insuffisant afin de pouvoir gérer cette séance. Au lendemain, c’est-à-dire, hier matin, seulement, Saïhi a réintégrer le groupe. Le staff technique présents au complet a décidé d’entretenir la forme de ces cinq joueurs.
Selon nos informations, l’équipe va être renforcé par des éléments des jeunes catégories notamment des U18. A noter qu’un huissier de justice a été dépêché au stade Ahmed Zabana afin de noter les présents et les absents aux entraînements. Belatoui «Que chacun assume ses responsabilités» L’entraineur du Mouloudia, Omar Belatoui a piqué une vive colère à la suite de cette grève entamée à son insu « Je suis désagréablement surpris par l’absence presque collective des joueurs car on était sensé préparé comme il se doit un match très important pour le maintien. Ce comportement est un déshonneur pour les instigateurs notamment les enfants de l’équipe» affirme Belatoui avant d’ajouter « On est tous dans la même situation financière. C’est l’intérêt du club qui prime. C’est vrai que les joueurs demandent leur droit le plus absolu, mais il y a des manières pour le réclamer, pas au détriment de l’avenir de l’équipe. Maintenant, qu’on est arrivé dans cette situation que chacun assume ses responsabilités »avertit-t-il.
A.B


