Animé d’une véritable détermination, les camarades de Mahious sont fin prêts pour aborder la première manche de la finale de la coupe de la Confédération africaine de football face à la formation des Young Africans à Dar Es-Salam cet après midi à partir de 14h00.
Les «Rouge et noir» ne veulent en aucun cas manquer ce rendezvous historique pour le club algérois, en quête d’un titre continental depuis plusieurs saisons. Chez les Usmistes la mobilisation bat son plein. La direction a mis tous les moyens nécessaires pour permettre à l’équipe de préparer cette double confrontation dans la plus grande sérénité.
« À présent nous sommes en finale. Il appartient à l’équipe d’être à la hauteur pour remporter ce trophée. Il n’y a plus de place au hasard. Nous n’avons pas le droit de manquer cette occasion de rentrer dans l’histoire. Pour ma part, cette coupe de la CAF est un objectif personnel. Je veux gagner un titre avec un club algérien. De leur côté, les joueurs sont aussi très motivés. Ils veulent absolument offrir à l’USMA son premier titre africain. Je peux vous dire que les joueurs sont prêts à tous les niveaux. Ils sont bien encadrés. Nous sommes aussi satisfaits du fait de pouvoir compter sur l’ensemble des éléments. Aussi, rien n’est laissé au hasard. Nous avons bien étudié le jeu de l’adversaire. J’imagine que l’équipe adverse à fait de même nous concernant. Quoiqu’il en soit, il faut se mettre dans la tête qu’il restera encore un second match à disputer chez nous. Nous allons aborder cette première manche avec l’intention de réaliser le meilleur résultat possible en prévision du retour », a déclaré le coach, Abdelhak Benchikha.
A noter que c’est l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo, qui a été choisi par la confédération africaine de football, pour officier cette première rencontre. Ce dernier sera assisté par son compatriote Olivier Safari et le Sud-Africain Zakele Thusi.
R.S


