
La grande problématique qui risque de se poser à la Ligue de Football Professionnelle la saison prochaine est la domiciliation des clubs de la capitale . Et ce dans le cas où le Paradou actuellement en position de relegable échappe à la descente en Ligue 2. Car dans ce cas de figure tout à fait probable le nombre de clubs algerois en Ligue 1 va augmenter avec l’accession de l’Etoile de Ben Aknoun.
C’est d’ailleurs ce club qui va être confronté à un sérieux problème qui est celui du stade où il accueillera ses adversaires . Il ne sera en effet plus question pour le club de Ben Aknoun de recevoir dans ce petit stade sans tribunes ou il a été obligé d’évoluer à huis clos tout au long de la saison. Ce qui était déjà une aberration quand on sait qu’un match de football est un spectacle et qu’on ne peut se priver de spectateurs durant tout un exercice
D’ailleurs on se demande comment on a pu homologuer un stade sans tribunes. Et donc pour la saison prochaine les gars de Ben Aknoun seront contraints de se plier aux exigences du cahier des charges de la Ligue 1 professionnelle et pourraient peut être se voir domiciliés soit au stade du 20 août soit au stade de Dar El Beida autrement dit loin de leur fief. Et la Ligue devra aussi tenir compte de la fermeture prochaine du stade du 5 juillet pour cause d’extension des tribunes .
A partir de là il est fort probable que le stade Nelson Mandela de Baraki soit utilisé pour des clubs comme le CRB et l’USMA. Il faudrait cependant attendre la fin du championnat de Ligue 1 pour y voir plus clair.
R.B


