Monde

RD Congo/manifestation violente à Goma : la MONUSCO exprime ses regrets

La représentante spéciale du secrétaire  général des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC) et  Cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a exprimé, jeudi, ses regrets après la  mort mercredi d’au moins 48 civils lors de manifestations violentes à Goma  (Nord-Kivu).

Au moins 48 civils et un policier ont été tués mercredi à Goma dans une  opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre la Mission  de paix de l’ONU en République démocratique du Congo (Monusco), selon un  rapport de l’armée congolaise.
Bintou Keita « regrette profondément que la manifestation interdite ait  occasionné la mort de civils, de policiers et de membres des forces armées  congolaises ainsi que plusieurs blessés », rapporte un communiqué de presse  de la MONUSCO publié jeudi.
« La MONUSCO demeure préoccupée par les menaces de violence proférées avant  la manifestation et rappelle l’importance de la résolution pacifique des  différends et des conflits à travers un dialogue inclusif », ajoute le  communiqué de la mission onusienne.

Bouton retour en haut de la page