
A Bir El Djir, plus exactement au niveau du rond-point dit de la Pépinière, l’accès à la passerelle qui enjambe la Route Natio nale N°11 est fermé aux piétons et ce, pour cause de travaux de démontage de cette passerelle.
En effet, dans le cadre du lancement des travaux de réalisation d’une trémie au niveau du rond-point de la Pépinière, les travaux de démontage de la passerelle implantée dans cet endroit ont débuté, et pour des raisons de sécurité son accès est fermé aux piétons. Actuellement, les travaux en cours concernent le démontage des tôles d’habillage de l’ossature de la passerelle, avant que le démontage total de cette dernière n’intervienne dans les tous prochains jours, avonsnous appris. Il est important de noter que les travaux de réalisation d’une trémie au niveau de ce rond-point est souhaité depuis bien longtemps par les automobilistes qui empruntent cet axe routier qui est devenu un véritable point noir, ou se produisent quotidiennement d’importants embouteillages. Reste à savoir si un plan de circulation adéquat sera mis en place pour faciliter la circulation pendant le délai de réalisation de ces travaux estimés à dix mois avons-nous appris.
A. Bekhaitia


