Insolite

Pérou : l’ex-président Toledo condamné à 20 ans de prison pour corruption

L’ancien président péruvien Alejandro Toledo, 78 ans, a été condamné lundi par un tribunal de Lima à une peine d’emprisonnement de 20 ans et six mois pour corruption et blanchiment d’argent dans le cadre du scandale du géant du BTP Odebrecht.
Alejandro Toledo (2001 à 2006) a été reconnu coupable, conformément aux réquisitions du parquet, d’avoir perçu des dizaines de millions de dollars du géant brésilien en échange de l’octroi de marchés publics.

Bouton retour en haut de la page