Régions

Journée chirurgicale à Relizane : plus de 50 interventions en ORL réalisées à l’hôpital de Mendes

Plus de 50 interventions chirurgicales en oto-rhino-laryngologie (ORL) ont été réalisées avec succès, dans le cadre d’une journée chirurgicale organisée à l’Etablissement public hospitalier «Moudjahid défunt Tourki Kouider» de Mendes (35 km au sud de Relizane), a-t-on appris, samedi, auprès des responsables de l’établissement.

Cette initiative médicale, organisée vendredi par l’établissement hospitalier de Mendes, en coordination avec les partenaires du secteur, a mobilisé une équipe de médecins bénévoles spécialisés en chirurgie ORL, venus de la wilaya et d’autres régions du pays, ainsi que les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital.
Les interventions, réalisées dans des conditions organisationnelles et sanitaires optimales, ont concerné un large éventail de patients, en particulier des enfants nécessitant une ablation des amygdales ou des végétations adénoïdes. Grâce à cette initiative, plus de 50 opérations ont été effectuées avec succès au profit d’enfants âgés de 4 à 16 ans, originaires de différentes communes de la wilaya.
Selon les responsables de l’établissement, ces interventions gratuites s’inscrivent dans le cadre du programme périodique mis en œuvre par l’hôpital de Mendes, afin de renforcer la prise en charge des patients et d’améliorer la qualité des prestations de santé offertes aux citoyens. Cette démarche permet également d’éviter aux malades et à leurs familles les déplacements vers les centres hospitalo-universitaires ou vers d’autres wilayas pour bénéficier de ce type d’intervention. L’établissement a souligné que cette journée médicale s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer les spécialités médicales sensibles et à élargir l’offre de soins dans la région.
Toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires ont été mobilisées, afin d’assurer une prise en charge optimale des patients. Cette initiative a été largement saluée par les familles des enfants opérés, qui ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de l’accueil et au professionnalisme des équipes médicales. Elles ont également souligné que cette opération leur a permis d’éviter des dépenses importantes, ainsi que les contraintes liées aux déplacements vers d’autres wilayas.

Bouton retour en haut de la page