Sports

ASM Oran : clôture du stage hivernal de Chlef

L’ASM Oran a terminé son stage hivernal exécuté à Chlef en fin de semaine passée. Ce regroupement, s’est étalé sur cinq jours durant lesquels l’équipe asémiste a disputé trois matchs amicaux pour bien se préparer en prévision de la phase retour.

L’entraîneur de l’ASMO, Lamara Ait Ahmed, qui a vu sa suspension de six mois, écopée il y a quelques semaines, réduite à un seul mois après l’appel formulé par le club oranais, s’est dit satisfait du travail accompli lors de ce regroupement. « Je suis globalement satisfait de ce stage où mes joueurs ont été soumis à un travail spécifique de préparation et disputé plusieurs matchs amicaux pour corriger les lacunes décelées lors de la phase aller du championnat de Ligue 2 amateur », a d’emblée précisé le coach oranais.
Lamara a, aussi mis en avant le « bon état d’esprit » montré par ses joueurs et qui a régné tout au long de ce stage à Chlef. Ce qui lui a permis de travailler tous les aspects. « On a beaucoup travaillé, tout en tentant de corriger les lacunes constatées lors de la phase aller », a-t-il dit.
Pour rappel, l’ASMO a terminé la première moitié de la saison, à la troisième place avec 23 points, soit loin derrière le leader l’ES Ben Aknoun qui en compte 35. Cependant, force est de constater que les soucis offensifs des gars de M’dina J’dida perdurent toujours, eux qui ont inscrit 10 buts seulement en 15 matchs au cours de la phase aller du championnat.
Pour les trois rencontres amicales jouées à Chlef, ils se sont contentés d’un seul but réalisé lors de la victoire face au MCB Oued Sly, un autre pensionnaire de la Ligue 2 (1-0). Ils ont aussi concédé une défaite contre l’O. Akbou (Ligue 1), sur le score de deux buts à zéro. Leur dernier test a été soldé par un nul vierge face à la formation locale, l’ASO Chlef (Ligue 1). Le stage de Chlef a été marqué aussi par la blessure de l’attaquant Toufik Ghomari, de retour cet hiver au club. Ce qui l’a contraint du coup à faire l’impasse sur les deux derniers matchs amicaux, en attendant de reprendre l’entraînement la semaine prochaine.
Le club oranais a également engagé, au cours de l’actuel mercato hivernal, l’attaquant Nadir Chenani, meilleur buteur du championnat inter-régions (Gr. ouest) et le milieu de terrain, Lyes Haddad, qui fait lui aussi son retour au bercail. Les Vert et Blanc ont bénéficié de deux jours de repos. Ils sont attendus ce lundi pour la reprise des entraînements et entameront la préparation de leur première sortie de la phase retour à l’extérieur, vendredi prochain, face à l’ESM Koléa.

 

Bouton retour en haut de la page