InsoliteSlider

Un employé d’Algérie Poste détourne 600 millions de centimes du compte d’un ressortissant français à Ouled Fayet

Le juge d’instruction du tribunal de Cheraga a récemment transmis le dossier judiciaire concernant le détournement de fonds publics au bureau d’Algérie Poste de Ouled Fayet, impliquant quatre accusés. Parmi eux, un employé du guichet est placé en détention provisoire à la prison de Kolea, tandis que les autres ont été placés sous contrôle judiciaire, suite au détournement de 600 millions de centimes appartenant à un ressortissant français.

Selon les informations obtenues par Ennahar, l’affaire a commencé en décembre dernier, après la découverte d’un déficit financier de 600 millions de centimes dans ce bureau de poste pendant l’absence du receveur principal, qui était en congé annuel. Environ 18 personnes ont été interrogées dans le cadre de l’enquête.

À son retour, le receveur principal a découvert ce déficit en effectuant une vérification approfondie. L’enquête a révélé que des retraits et des transferts d’argent avaient été effectués par étapes depuis le compte d’un ressortissant français, marié à une Algérienne et actuellement résidant à l’étranger, sans laisser de traces de bordereaux de transfert ou de chèques.

L’un des accusés, placé en détention provisoire, a reconnu avoir retiré les fonds du compte de la victime pour les transférer sur le compte de son ami, également impliqué dans l’affaire. Ce dernier a avoué avoir agi sous la pression d’une crise financière qu’il traversait alors qu’il préparait son mariage. Il avait l’intention de rembourser l’argent une fois sa situation financière stabilisée.

Algérie Poste s’est constituée partie civile dans cette affaire, aux côtés du contrôleur du bureau de Ouled Fayet.
L’audience, prévue initialement ce dimanche, a été reportée au 23 février à la demande de la défense, en attendant les développements de l’affaire.

Bouton retour en haut de la page