
La défaite des Usmistes a El Bayadh va peut-être peser lourd dans le décompte final du championnat. Surtout au moment où ses deux concurrents le CRB et le MCA se sont imposés le week-end dernier.
L’écart entre l’USMA et le leader Mouloudéen s’agrandit du coup de plus en plus au grand dam des supporters rouge et noir qui constatent avec amertume le recul de leur club dans cette course au titre.
En s’inclinant a El Bayadh face a une équipe moyenne et dans un match à huis clos les camarades de Oussama Benbot ont été on ne peut plus décevants.
Et le premier a être pointé du doigt est l’entraîneur Brésilien Marcos Paqueta qui n’a pas su gérer la situation dans des circonstances pourtant à la portée de son équipe.
Cela dit il faut se rendre à l’évidence que cette saison l’USMA a tout de même montré une certaine fébrilité en déplacement.
Un aspect que le coach n’a pas encore réussi à régler et qui relève plus du psychologique et de la tactique qu’autre chose.
Un grand travail attend donc Paqueta au moment où il est sous le regard des supporters qui attendent un sursaut de leur équipe dans les plus brefs délais à commencer par le prochain match face à l’ES Mostaganem qui sera suivi une semaine plus tard par un certain grand derby face au CRB ou l’erreur n’est pas permise pour Alilet et ses camarades.
R.B


