
Les «Rouge et Noir» aux portes d’une finale …
L’USM Alger sera cet après-midi à Bouaké une nouvelle fois à pied d’oeuvre dans l’avant dernière marche de cette Coupe de la CAF qui semble ouvrir les bras au club de Soustara qui a sorti en quart de finale l’un des grands favoris de l’épreuve en l’occurrence les FAR de Rabat .
Cependant l’examen sera cette fois tout aussi compliqué face à l’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire un club légendaire qui domine actuellement très largement le championnat Ivoirien.
Connu pour être un club formateur qui a sorti de grands joueurs ayant brillé en Europe l’ASEC Mimosa sera donc un sacré obstacle pour les camarades de Meziane .
Cependant cette épreuve n’inquiète pas outre mesure l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui avant le départ pour Bouaké s’est adressé à la presse en affirmant qu’à ce stade de la compétition rien ne fait peur à son équipe .
Avec des joueurs qui ont démontré leurs capacités de se surpasser à l’image de Benbott, Belaid, Radouani ou encore Zouari et Orebonye les rouge et noir auront une belle carte à jouer y compris sur cette pelouse du stade de Bouaké et des conditions climatiques extrêmes en chaleur et humidité.
Car les joueurs de l’USMA ont acquis une certaine adaptation à ces paramètres en arrivant à ce stade la compétition.
En plus, l’atout des Usmistes sera aussi l’entraîneur Abdelhak Ben-chikha un technicien rompu aux exercices difficiles et qui comme il la déclaré rêve d’écrire l’histoire du club de Soustara en lui offrant son premier trophée Africain surtout quand on sait que le match retour se déroulera à Alger au stade du 5 juillet .
R.B


