
A Oran, au vu de certaines situations, il semble que c’est plus facile pour les responsables d’aménager des trottoirs et des espaces verts que de couper les rejets de souche qui poussent au pied des arbres sur les trottoirs et qui entravent la circulation piétonne, ce qui contraint les personnes à circuler sur la chaussée et d’être exposée aux accidents de la circulation.
En effet, faire et refaire des travaux d’aménagement sur les trottoirs et dans les espaces verts semble être une tache plus facile a réaliser pour les responsables que d’entretenir ce qui existe sur le terrain et qui expose la vie des personnes au danger tels que les importants rejets de souche qui poussent au pied des arbres sur les trottoirs et qui bloquent carrément le passage aux piétons, les contraignant ainsi a emprunter la chaussée d’un axe routier a grande circulation, comme, à titre d’exemple, c’est le cas à el Hamri sur le trottoir de l’avenue des martyrs.
« Ce n’est pas sorcier, ces importantes branches qui poussent au pied des arbres et qui bloquent le passage aux piétons ont seulement besoin d’être, coupées, afin de faciliter la circulation piétonne et d’éviter des accidents de la circulation. Mais à qui raconter cela ? Certains quartiers de la ville se clochardisent de jour en jour au vu et au su de tous », affirme avec regret un riverain.
L’autre problème qui représente un danger et qui mérite d’être abordé n’est autre que les câbles électriques dénudés que l’on trouve un peu partout sur les trottoirs, lesquels alimentaient des poteaux de l’éclairage public avant que ces derniers ne tombent, car rongés par la corrosion au niveau du socle. Le danger d’électrocution, guette surtout les enfants.
A.Bekhaitia


