Sports

Houssam Aouar (Olympique Lyonnais) et Mehdi Léris (Sampdoria de Gênes) préssentis : deux nouveautés dans la liste de novembre

Dans son projet de rajeunissement et ou de renforcement de son groupe, Djamel Belmadi devrait, sauf retournement de situation, inclure de nouveaux joueurs dans sa liste finale en prévision du regroupement du mois de novembre prochain.

Au moins deux joueurs sont susceptibles d’honorer leur première sélection chez les Verts. Dans ses plans initiaux, le sélectionneur national avait espéré intégrer de nouveaux joueurs dans son effectif dès la rentrée (septembre).
Néanmoins, des événements impromptus l’ont obligé de reconduire à peu près les mêmes joueurs avec qui il composait habituellement.
Ce qui ne l’empêche pas, le cas échéant, de laisser les portes entrouverte pour de possibles renforts futurs.
En effet, le sélectionneur national part avec le principe que l’intérêt de l’EN l’oblige à ne pas fermer son jeu et être tout le temps prompt à redistribuer les cartes dès lors qu’un élément est en mesure d’apporter un plus certain à l’équipe.
Un discours que Djamel Belmadi a modéré au fil des mois après avoir été, il y a deux ans, plus ferme et moins enclin à laisser une chance à de jeunes joueurs qui ont refusé de s’engager avec l’équipe nationale.
C’est dans ce contexte que le groupe des Verts s’apprête à accueillir au moins deux nouveaux joueurs à l’occasion du regroupement du mois de novembre prochain.
En effet, selon une source digne de foi, le sélectionneur national aurait inclus les noms de Houssam Aouar (Olympique Lyonnais) et Mehdi Léris (Sampdoria de Gênes).
Initialement, Aouar devait déjà figurer dans la liste de septembre n’était une blessure qui le tenait éloigné des terrains durant plusieurs semaines.
Son retour récent à la compétition et ses prestations remarquées depuis l’arrivée de Laurent Blanc favorisent normalement sa convocation pour le stage qui débutera le 14 novembre prochain.
Il est vrai que le dossier de Houssam Aouar est frappé du socle de la discrétion la plus totale, le sélectionneur et le président de la FAF ayant tous les deux refusé de lâcher la moindre information à son sujet, nous avons néanmoins pu confirmer que le Lyonnais a bel et bien choisi de représenter l’Algérie et que sa présence lors du prochain stage est quasiment confirmée. Pour sa part, Mehdi Léris est un cas diamétralement opposé.
Le milieu de terrain de la Sampdoria a fait lui-même les démarches nécessaires à sa qualification avec l’Algérie.
En outre, il avait déclaré dans la presse sans jouer de porter le maillot Vert.
En ce qui rend d’autant plus sa présence lors du prochain stage quasi actée, c’est son profil de joueur.
En effet, Léris donne à Djamel Belmadi des options au milieu de terrain que les autres joueurs déjà en place n’offrent forcément pas.
Capable d’évoluer dans les différents postes du milieu de terrain, aussi bien dans l’axe que sur les côtés, le milieu de terrain de 24 ans, passé par Brescia et Chievo Verone, présente beaucoup de similitudes dans son jeu avec un certain Sofiane Feghouli que le coach national n’a jamais réussi à remplacer dans son échiquier.
D’autres secteurs sont également appelés à être renouvelés ou renforcés à l’avenir.
Mais on comprendra également que Djamel Belmadi veuille conserver l’ossature de son groupe et ne pas perturber la dynamique de l’équipe qui reste, mine de rien, sur cinq victoires de rang.

Bouton retour en haut de la page