
Le café n’est pas un allié en temps de canicule car il augmente la sécrétion d’urine et favorise la déshydratation. Le mieux, par fortes chaleurs, est donc de limiter sa consommation.
L’ESSENTIEL
- Les boissons à forte teneur en caféine ont un effet diurétique, ce qui favorise la déshydratation.
- En période de canicule, il vaut mieux limiter le café, qui peut aussi avoir un effet néfaste sur la thermorégulation.
- Quand les mécanismes de thermorégulation sont débordés, la personne peut souffrir d’insolation, d’un coup de chaleur, de crampes, voire de décès.
La canicule s’installe en France. Les températures étaient déjà élevées ce week-end, mais elles pourraient encore grimper cette semaine dans une grande partie du pays. Et, mauvaise nouvelle supplémentaire, face à ces fortes chaleurs, l’une des boissons préférées des Français est fortement déconseillée.


