
L’ES Mostaganem, large vainqueur devant le CR Témou chent (3-1), s’est hissée en tête du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 de football amateur, alors que l’US Souf leader de la poule Centre-Est, a mis un pied et demi en Ligue 1 grâce à son succès (3-1) contre l’IRB Ouargla, vendredi pour le compte de la 27e journée.
A la faveur de sa victoire à domicile, l’ES Mostaganem (61 pts) repasse devant l’ES Ben Aknoun (60 pts) qui a subi un coup d’arrêt, en concédant le match nul (0-0) lors du derby l’opposant au NA Hussein-Dey (10e, 29 pts). A trois journées de la fin de saison, le chassé-croisé entre les deux principaux candidats à l’accession dans poule centre-ouest se poursuit avant la grande explication prévue lors de la dernière journée sur les hauteurs d’Alger, à Ben Aknoun.
Derrière le duo de tête, la JSM Tiaret (3e, 57 pts) reste en embuscade après sa victoire (3-0) devant le MCB Oued Sly (5e, 45 pts), alors que le SC Mecheria (4e, 51 pts) s’est incliné (1-0) à la surprise général face à au WA Tlemcen (14e, 25 pts), qui se reste toujours bloqué dans la zone de relégation mais remonte à hauteur du RC Kouba, hauteur d’un match nul (0-0) face au WA Boufarik (8e, 38 pts).
Dans les autres duels pour le maintien, le MC Saida premier non-relégable avec 27 pts a été tenu en échec à domicile (2-2) par le GC Mascara (10e, 29 pts), et l’O Médéa (12, 28 pts) a étrillé la lanterne rouge, le RC Relizane (4-0). Dans la dernière rencontre du groupe Centre-Ouest, l’ASM Oran (9e, 33 pts) a battu le SKAF Khemis Miliana (7e, 39 pts) sur le score de 2 à 0.


