
La prestation mi figue mi raisin dans le derby face au CRB remet sérieusement en question l’objectif du MCA de terminer sur le podium en fin de parcours.
Le jeu terne et sans efficacité proposé par l’équipe de Patrice Beaumelle a suscité bien des interrogations sur ce qu’a apporté le coach français depuis son arrivée en terme de qualité de jeu et d’amélioration du ratio sur le plan offensif . Et dans ce registre on est bien obligé de reconnaître qu’il n’y a toujours pas grand chose de positif à relever car le Mouloudia reste l’une des attaques les plus stériles du championnat malgré la pléthore de joueurs que compte le Doyen dans son effectif .
Cela dit, les prochains matches ne seront pas une sinécure pour les camarades de Tahar car ils auront affaire à deux concurrents directs pour le podium en l’occurrence l’ESS et l’USMA mais aussi à une JSK qui joue sa survie en Ligue 1. Et pour ne rien arranger du tout le récent mauvais comportement de certains supporters dans le derby face au CRB vaut aux Mouloudéens de jouer leurs deux prochains matches à huis clos Un handicap certain pour les vert et rouge en ces temps de disette et pour Patrice Beaumelle qui sait l’importance du public Mouloudéen pour galvaniser son groupe .
Autrement dit ces supporters qui ont balancé des dizaines de fumigènes sur la piste d’athlétisme du stade du 5 juillet ne rendent pas service à leur équipe et à leur club qui a été aussi sévèrement sanctionné sur le plan financier. Dans de telles conditions l’objectif fixé au départ de ce championnat par la direction du vieux club algerois s’en trouve revu à la baisse malgré tous les moyens et les efforts déployés.
R.B


