
Pour la troisième fois de suite, le Mouloudia d’Oran a attendu le temps additionnel pour s’adjuger les trois points de la victoire.
Mieux encore cette fois-ci, l’équipe a dû renverser l’USM Khenchela en l’espace de quelques minutes seulement puisque les visiteurs menaient au score jusqu’à la 85’ de cette rencontre.
Il faut dire que les Oranais qui ont réussi à dominer la seconde période de cette rencontre après être menés au score avant la pause, n’ont fait preuve d’efficacité que lors des ultimes minutes de ce match puisque leur ancien gardien de but, Oussama Litim s’est montré comme un mur infranchissable durant presque toute la partie.
Cette victoire ô combien précieuse va permettre aux joueurs d’emmagasiner de la confiance mais surtout de s’approcher davantage du podium, un objectif que la direction veut décrocher en cette fin de saison.
Il faut dire que le renfort effectué depuis le début de la phase retour avec le recrutement de cinq nouvelles recrues, l’arrivée de Ouasti et Bouyousfi ainsi que la signature du contrat d’entraîneur de Chérif El Ouazzani s’est fait dans ce sens qui est de décrocher une place sur le podium qui permettra aux Rouge et Blanc de renouer avec la compétition africaine qui leur échappe depuis dix ans.
Après avoir décortiqué la rencontre, c’est dans ce sens que Chérif El Ouazzani s’est exprimé avanthier lors de la conférence de presse d’après match « Je pense qu’on a fait un match plein et les joueurs ont cru jusqu’au bout en leur chance.
Chose qui nous a d’ailleurs permis de renverser la vapeur à notre avantage en fin de rencontre.
Le mérite revient aux joueurs qui ont fait preuve de solidarité sur le terrain et aussi aux gens qui sont en train de travailler dans l’ombre pour la réussite de cette équipe » affirme Chérif El Ouazzani après le match avant d’ajouter « Notre objectif est de rester sur cette belle série et enchaîner par d’autres performances car le MCO mérite un meilleur classement que celui-ci.
Notre objectif est de décrocher une place au podium pour au moins renouer avec la compétition africaine qui fait partie des traditions du club.
Pour cela, il faut que tout le monde se serre les coudes » précise t-il encore.
A.B


