A la UneSlider

Mers El Kebir : relogement de 42 familles habitants des bâtisses menaçant ruine

Dans le cadre de la pour suite des opérations de recasement des familles occupant des bâtisses menaçant ruine et suite aux instructions de services de la wilaya d’Oran, les services de la daïra d’Ain El Türck en collaboration avec ceux de la municipalité de Mers El Kebir, ont procédé, jeudi passé, tôt le matin, au relogement de pas moins de 42 familles occupant des bâtisses précaires datant de l’ère coloniale et menaçant ruine, plus connues sous l’appellation de « la Gendarmerie », situées dans le centre-ville, ainsi qu’à haï Ennakhil, longeant la (RN2), situées dans la commune de Mers El Kebir, daïra d’Ain El Türck et ce, dans des appartements décents implantés dans la commune de Sidi Benyebka, commune relevant de la compétence territoriale de la commune d’Arzew, a-t-on appris du maire de cette commune.

Notons, d’importants moyens humains et logistiques ont été déployés pour le bon déroulement de l’opération, qui a eu lieu, faut-il le souligner, en présence des autorités locales et municipales, ainsi que les services de sécurité relevant de la sureté de daïra d’Ain El Türck. Selon notre interlocuteur, toutes habitations précaires ont été démolies, immédiatement après l’achèvement de l’opération de relogement.
Lahmar Cherif M

Bouton retour en haut de la page