Le tribunal correctionnel d’Arzew a condamné deux individus à 10 ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars chacun, pour spéculation illicite sur la banane, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Les mis en cause, identifiés comme Bouazza H., 38 ans, et Boughir M., 35 ans, ont été arrêtés le 6 septembre 2025 en flagrant délit par une équipe mixte composée de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Arzew et des agents de la brigade mobile des Douanes. Leur camion contenait une cargaison de 1 122 kg de bananes, destinée à la spéculation.
Présentés devant le parquet le 8 septembre, les deux prévenus avaient été placés en détention provisoire, en attendant leur jugement en comparution immédiate. Le verdict est tombé le 22 septembre 2025, condamnant chacun d’eux à la peine maximale, assortie de la confiscation de la marchandise et de la publication du jugement dans un quotidien national.
Rédaction Web


