Monde

Philippines : 15 personnes tuées dans l’incendie d’une maison à Manille

Quinze personnes, dont un enfant de trois  ans, ont été tuées jeudi dans un incendie qui a ravagé une maison utilisée  comme usine de confection textile dans une municipalité de la conurbation  de Manille, ont indiqué les autorités.

L’incendie s’est déclaré vers 05H00 (21H00 GMT) dans un immeuble de deux  étages à Manille, a précisé un responsable des pompiers locaux, Aristote  Banaga, lors d’une conférence de presse.
Dix-huit personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison de banlieue au  moment de l’incendie, selon la maire de la municipalité locale, Joy  Belmonte.
Trois personnes ont réussi à s’échapper, mais les autres sont  mortes, dont le propriétaire de la maison et du commerce.
La cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête, a indiqué M.  Banaga.
Le bâtiment disposait d’un permis d’exploitation pour le commerce de  chaussures et de sacs, mais était plutôt utilisé pour fabriquer et imprimer  des T-shirts, ont indiqué des responsables.
L’entreprise ne comptait que  trois salariés déclarés.
« Nous avons constaté ici de nombreuses violations de la loi », a déclaré  Mme Belmonte.
« C’est la raison pour laquelle il y a ce genre d’incident  tragique dans notre ville », a-t-elle ajouté.

Bouton retour en haut de la page