La commission d’inspection de la wilaya poursuit ses visites d’inspection à travers les communes côtières de la wilaya dans le cadre des préparatifs de la prochaine saison estivale. La wilaya d’Oran qui met le paquet afin que tout soit prêt le jour J.
la nouveauté de cette année sera la plage «Diwana» relevant de la commune d’El Ançor qui sera prête le 15 mai prochain, après avoir subie une opération de réhabilitation, et transformée en plage autorisée à la baignade après l’ouverture d’un passage pour les voitures et l’aménagement d’un parking et des postes de sécurité et de protection civile.
Une grande opération de nettoyage est également prévue le lundi prochain pour la collecte des déchets qui jonchent nos plages en préparation du coup d’envoi de la saison estivale.
Cette saison sera caractérisée par la réception de de 12 projets grandioses d’investissements touristiques qui seront réceptionnés cet été.
Le wali Said Saayoud a insisté lors de ses différentes réunions sur le volet de l’environnement pour montrer une meilleure image de la ville qui s’apprête à accueillir des millions de visiteurs.
Le secteur du tourisme est un atout de plus pour la ville qui dispose désormais d’un nombre assez élevé de lits à travers les complexes et les hôtels déjà en activité.
Ce nouvel élan du secteur du tourisme vient, d’un côté de la bonne image dégagée par les oranais lors des manifestations abritées par la wilaya, et de l’autre grâce à l’abnégation des responsables locaux et la concrétisation des projets touristiques notamment ceux menés par les opérateurs privés qui concrétisent ce nouveau départ.
La capitale de l’ouest du pays a su relever le défi de développer le secteur et de devenir une zone attractive pour les touristes locaux et étrangers, grâce à la politique de l’Etat visant à offrir un climat propice aux investissements et à l’élaboration du plan directeur de l’aménagement touristique à l’horizon 2030, qui s’inscrit dans le cadre du schéma directeur de l’aménagement du territoire et d’ouverture au monde virtuel et à la numérisation.
J.M


