
Le coup d’envoi de la nouvelle rentrée scolaire a été donné mardi du CEM Aisset Idir de la ville de Sidi Bel Abbés, où les autorités de wilaya ont assisté au cours inaugural au titre «la technologie de communication et de l’information ».

La directrice de l’éducation qui a annoncé l’ouverture officielle de l’année scolaire a indiqué que 190.175 élèves des trois paliers scolaires rejoignent les classes à travers 477 établissements scolaires, dont 23 classes d’extension, deux CEM, dont un dans le chef lieu de wilaya et le second dans le village de Bellouladi, un demi pensionnat au CEM de la commune de Mezaourou et un dans la commune de Ain Kada, deux salles d’extension au niveau d’un lycée, cinq groupes scolaires situés sur la route de Tessala, le village de Bellouladi et le quartier de Dar El Beida dans la commune de Ras El Ma et une école primaire dans les quartiers d’habitation de la cité 1000 et 1000 logements AADL dans la ville de Sidi Bel Abbès et un à Daya.
Le CEM Aisset Idir avait été démoli et reconstruit sur son terrain un nouveau qui répond aux normes et doté de classes, d’amphithéâtres, des laboratoires et autres structures.
Les responsables ont saisi l’occasion pour distribuer des livres et des cartables à des élèves nécessiteux, pour ensuite procéder à l’inauguration de l’école primaire de la cité Chahid Berrich Omar 1000 et 1000 logements AADL du quartier Adim Fatiha.
Une école baptisée au nom du défunt moudjahid Adim Abdeljabbar, va éviter le déplacement des petits élèves vers les écoles des cités voisines ou celles de leurs anciennes cités d’habitation.
Au sud de la wilaya, les autorités ont inauguré l’école primaire du village Dar El Beida située dans la commune de Ras El Ma, où ils ont assisté au cours inaugural en Anglais et à des activités de l’éducation sportive ainsi qu’un cours sur la sécurité routière.
Les autorités ont également honoré l’élève Larabi wahiba qui a décroché la 10éme place au cours international défi de la lecture arabe.
Dans la commune d’Ain Tandamine, la délégation de wilaya a inspecté la nouvelle cantine scolaire de l’école Bouchenoufa Cherif et au village Aouinet relevant de la commune d’Ain Tandamine, le premier responsable de la wilaya a donné le coup d’envoi de l’utilisation des tablettes électroniques et dans la commune de Daya, une nouvelle école primaire a été inaugurée.
Fatima A


