Régions

Sidi Bel Abbes : mise en service du gaz de ville au village d’ombre Ouzer Laid

La wilaya de Sidi Bel Abbes est l’instar des wilayas du pays a fêté dimanche la commémoration du double anniversaire du 20 août 1955 et 1956. Les festivités se sont déroulées à la commune de Sidi Brahim où un programme a été établi.

Les autorités de la wilaya de Sidi Bel Abbes et après recueillement à la mémoire des martyrs ont procédé à la mise en service du gaz de ville au niveau de 40 foyers situés à la zône d’ombre Ouzer Laid. Selon la fiche technique établie par la direction de distribution de l’électricité et du gaz, le projet de raccordement destiné aux zônes d’ombre a nécessité la mobilisation de 3.45 millions Da pour la pose d’un réseau qui s’étend sur 5.54 km à partir du réseau de transport de la commune de Sidi Brahim.
Les travaux ont été lancés le mois de juin sur une durée de 80 jours, a-t-on souligné. Cette mise en service du gaz de ville va alléger la souffrance des villageois durant la période hivernale et mettre un terme au calvaire de l’achat des bonbonnes de gaz, ont estimé les habitants de cette localité d’ombre qui est dotée de l’éclairage public à l’énergie solaire et bénéficié du bitumage de ses routes et ses foyers sont équipés de l’électricité.
Les autorités de wilaya ont également honoré des moudjahidines de la localité et leurs ayants droits et des sportifs de la localité ayant remporté des médailles lors de leur participation à des compétitions nationales et internationales, ainsi que d’assister à des manifestations sportives et culturelles, avant de clôturer les festivités par la signature d’une convention de coordination entre la direction des moudjahidines et l’administration pénitentiaire de Sidi Brahim.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page