A l’approche de l’Aid El Adha, la commune de Sidi Yagoub distante du chef lieu de wilaya de Sidi Bel Abbes d’une trentaine de kilomètres vient de se doter d’un nouveau marché hebdomadaire à bestiaux.
Le nouveau souk avait ouvert ses portes dimanche, aux 80 éleveurs de la localité, des communes voisines et des wilayas de Chlef et Ain Temouchent et aux vendeurs de légumes et fruits. Il s’étale sur le terrain de 2 hectares en remplacement de la décharge sauvage qui dérangeait la santé publique pendant plus d’une quinzaine d’années.
Le wali de Sidi Bel Abbes avait cédé le site à l’APC de Sidi Yagoub pour servir de marché hebdomadaire à bestiaux et des légumes et fruits, attendant l’élargissement de son activité dans l’avenir.
Le président de l’APC de Sidi Yagoub, estime que l’ouverture du marché hebdomadaire est un acquis, va désenclaver la localité et y promouvoir l’activité commerciale et économique et de permettre aux habitants de la localité de s’approvisionner et choisir le mouton de l’Aïd El Adha sans se déplacer ailleurs et d’autre part augmenter les recettes financières de la commune.
Il est à indiquer que le marché hebdomadaire a été créé sur le terrain de la décharge sauvage qui a été éradiqué, d’où a été enlevé 1700 tonnes de déchets. Pour la circonstance, l’APC avait mobilisé ses agents et des volontaires des associations et la société civile ont réussi à éradiquer définitivement la décharge sauvage et récupéré le terrain.
Fatima A


